Que fait un Praticien Holistique?


Un praticien holistique se concentre sur l'ensemble de la personne au lieu de se concentrer sur les symptômes qu'elle éprouve. Cela les aide à promouvoir le bien-être général du client au lieu de simplement traiter les symptômes.

Ils enseignent à leurs clients comment vivre un mode de vie sain tout en utilisant des herbes, l'aromathérapie, la nutrition, l'exercice et diverses autres méthodes (homéopathie, gemmothérapie, auriculothérapie, etc.).

Les praticiens holistiques aident leurs clients à comprendre l'équilibre dont ils ont besoin dans la vie pour maintenir une bonne santé et les aident à atteindre et à maintenir cet équilibre.

Ils comprennent également que le client peut avoir besoin d'être traité par des médicaments conventionnels et les dirigent vers des médecins appropriés au besoin.


La thérapie holistique est divisée en 5 modalités, qui sont des approches et/ou des méthodes spécifiques pour la guérison de chaque individu.



Des systèmes médicaux complets :

Les Médecines Douces Traditionnelles

L’ Homéopathie

La Naturopathie

L’Ostéopathie


Pratiques de manipulation et pratiques corporelles :

Acupression

Acupuncture

Aromathérapie

Massage

Qi Gong


Thérapie corporelle mentale :

Art thérapie

Psychothérapie

EMDR (Désensibilisation et retraitement des mouvements oculaires

Imagerie guidée

Hypnothérapie

Méditation

Musicothérapie

Gestion du stress – Relaxation

Yoga


Pratiques biologiques:

Biofeedback

Herboristerie

Hydrothérapie

Conseil nutritionnel


Thérapie énergétique :

Chi Kang

Thérapie magnétique

Reiki


Principes et idéologie

Voici les 10 principes de la thérapie holistique qu'un thérapeute devrait avoir comme éthique :


La santé optimale est toujours l’objectif principal de la pratique thérapeutique holistique. Cela signifie que le bien-être général et l’équilibre de la personne, y compris physique, environnemental, social, mental, émotionnel et spirituel, doivent être abordés et guéris, qu’il y ait ou non présence de la maladie.


Le pouvoir de guérison de l'amour

Une des caractéristiques des soins holistiques est de traiter tous les clients avec gentillesse, acceptation et amour.


Toute La Personne.

Le client est toujours considéré comme une personne à part entière, de sorte que les plans d'évaluation et de traitement sont basés sur tous les aspects de ce qu'il est, et sur l'unité générale du corps, de l'esprit, de l'esprit et de l'environnement dans lequel il réside.


Prévention et traitement.

Contrairement à la mentalité de la médecine traditionnelle qui consiste à traiter et à traiter les symptômes, les praticiens de soins de santé holistiques adoptent l'approche de la promotion du bien-être et de la prévention des maladies par la sensibilisation. En s’attaquant aux symptômes et aux divers facteurs qui y contribuent, ils s’efforcent d’améliorer tous les aspects de la vie du client pour un bien-être optimal.


Pouvoir De Guérison Inné.

Le modèle holistique croit que tous les gens ont des pouvoirs de guérison innés, et il s'efforce donc de permettre aux gens d'entrer en contact avec eux et de les utiliser dans le processus de guérison.


Intégration des systèmes de guérison.

Les praticiens de soins de santé holistiques incluent tous les types de méthodes de traitement dans leurs plans de soins. Ils englobent toutes les options viables en ce qui concerne le client et les utilisent pour le diagnostic et le traitement. Il s'agit notamment de l'utilisation de diverses thérapies alternatives, de traitements complémentaires et de méthodes conventionnelles, telles que la médication et la chirurgie.


Soins axés sur la relation.

La relation entre un praticien holistique et son client est fondée sur une communication ouverte, l’autonomie du client et le respect général et la valeur des connaissances fournies par le praticien et la client. Ce type de relation de qualité est au centre de l’efficacité du traitement holistique.


Individualité. Tous les clients sont des individus uniques et, dans le domaine des soins de santé holistiques, contrairement à la médecine conventionnelle, on tient compte des besoins et des circonstances particuliers de l'individu plutôt que de la maladie particulière dont il souffre.


Enseigner par l'exemple. Les praticiens de soins de santé holistiques doivent s'efforcer d'intégrer tous les principes de la santé holistique dans leur propre vie.


Possibilités d'apprentissage. La philosophie holistique croit que chaque expérience de vie est une occasion d'apprendre, et cela s'applique à la fois au client et au praticien.









8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout